8 Conseils pratiques pour développer votre stratégie de Webmarketing

Mettre au point une stratégie de Webmarketing efficace nécessite des connaissances assez pointues. Avec des techniques à appréhender.

Les conseils suivants vous aideront à vous mettre sur le chemin d’une de stratégie Webmarketing réussie.

  1. Vous pouvez augmenter le volume de vos ventes si vous prévoyez plusieurs options de paiement. Il peut vous sembler être une bonne idée de limiter les transactions financières qu’au moyen des cartes de crédit, mais si vous ne voulez pas mettre de barrière entre le client et votre produit ou service, mieux vaut lui offrir la possibilité d’utiliser en plus un service d’e-paiement tel que Paypal.
  2. L’e-mailing est l’un des outils les plus rentables de l’arsenal du Webmarketer, mais il s’avère être une perte de temps et d’argent si vous menez des campagnes génériques. Assurez-vous donc que vos e-mails soient bien personnalisés. Car avec des millions d’e-mails envoyés chaque année, vous devez trouver un moyen d’optimiser l’efficacité de votre communication et de vous différencier en matière de campagnes et de produits. Ainsi, un message bien conçu et personnalisé sera beaucoup plus efficace.
  3. Tout type de service ou de produit commercialisé peut bénéficier de l’utilisation de phrases évocatrices qui impliquent une satisfaction instantanée. Mettez donc en avant la facilité avec laquelle votre client peut passer commande sur votre, la vitesse à laquelle la commande sera expédiée ou le court laps de temps qu’il faudra pour constater les résultats de l’utilisation du produit ou du service que vous offrez. Tout ce qui insinue la vitesse est un bon argument pour convaincre le visiteur, comme les commandes en ligne, la réception immédiate d’un e-mail de confirmation ou le mode de paiement simple et rapide.
  4. Offrir des cours ou des livres gratuits peut être un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle. Cette stratégie peut être très efficace si vous faite un pack avec un produit pertinent auquel les clients se sauront résister. Vous pouvez ensuite exécuter une campagne publicitaire centrée autour de votre cours gratuit.
  5. Vous devez accorder aux liens internes l’importance qui leur est due. Ces derniers sont importants, car ils permettent une bonne navigation sur le site et améliorent le référencement. Gardez vos visiteurs sur votre site en leur proposant des liens vers d’autres contenus d’information que vous avez sur votre site. Toutefois, il faut savoir que les choses ont évolué depuis la dernière mise à jour de Google Penguin. Depuis que le leader des moteurs de recherche l’a mise en application, il est devenu plus difficile d’améliorer son référencement grâce au linkbuilding.
  6. Internet offre la possibilité intéressante d’entretenir une activité commerciale tout en restant anonyme. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires de petites entreprises qui ont besoin d’aborder des sujets délicats pour réaliser des ventes.
  7. Un titre fort peut vous aider à imposer le respect parmi vos pairs. Si vous êtes le propriétaire, faites-vous appeler par le statut de PDG. Si ce n’est pas votre affaire, trouver un autre titre qui force le respect. Et n’oubliez pas, signez vos articles et vos e-mails avec votre nom et votre titre !

Voilà,

Maintenant, il ne vous reste qu’à utiliser ces suggestions dans votre stratégie en les adaptant si nécessaire.

mimo9214
Liens utiles: Cliquer sur le titre

Laisser un commentaire