Comment réussir dans le marketing Internet?

Par Corinne Clement

Le marketing Internet fascine beaucoup de gens. Et les marketers le savent… Ainsi, qui ne rêve pas de gagner de l’argent depuis chez soi, sur son ordinateur, par quelques clics de souris.

Imaginez alors que je vous promette que vous puissiez voyager de par le monde, tout en allumant de temps en temps votre ordinateur pour vérifier vos statistiques et vous assurer que l’argent rentre toujours, avant de retourner à votre cocktail à côté de la piscine.

Oui, c’est possible MAIS avant cela, il va falloir travailler…

De fait, il n’existe pas de « bouton magique » pour faire fortune sur le web et même si, une fois que votre système est en place, il y a moyen de le gérer en quelques heures par mois, pour arriver à ce stade, il est indispensable de travailler dur durant des années.

Le premier conseil pour réussir sur Internet, c’est donc de travailler dur et de ne pas laisser tomber trop vite.

Si après 2, 3 ans, vous n’avez toujours pas réussi à générer, au grand minimum, quelques centaines d’euros par mois, c’est probablement que vous n’êtes pas fait pour ce business.

Si après 2, 3 mois, vous abandonnez, c’est que vous lâchez prise trop vite.

Le deuxième conseil, c’est de se focaliser sur 1 moyen de gagner de l’argent en ligne. Entre les sites de contenu, le référencement, le design de sites, l’affiliation, l’achat de mots-clés, la production de produits d’information et bien d’autres modèles, il est très facile de se perdre.

Au lieu de cela, focalisez-vous sur 1 seul modèle, et tenez-vous y jusqu’à ce que vous ayez assez d’expérience pour rendre celui-ci profitable pour vous.

Le troisième conseil, c’est de gérer votre temps. Il y a tant de choses à faire et à voir sur le web, qu’il est très facile d’y passer des heures entières sans vraiment faire avancer votre entreprise.

Créez des horaires fixes et réguliez et suivez-les coûte que coûte.

Vous verrez qu’avec un peu d’organisation vous pourrez accomplir beaucoup de choses sur le web.

Finalement, le dernier conseil, c’est de vous dire que vous pouvez le faire, tout simplement. Il n’existe pas de formule magique pour être marketer sur Internet. Mais comme toute entreprise, cela demande du travail, de l’apprentissage et de la résilience.

Bon courage!
Corinne est l’auteur de plusieurs blogs sur le sujet de la santé et vous recommande celui-ci http://MelColmant.com pour le marketing Internet.

Source : Contenu Gratuit / Internet Marketing





Laisser un commentaire