Utiliser le Web-marketing pour fidéliser ses clients

ses clients

Mettre au point la bonne stratégie Web-marketing pour son activité en ligne n’est pas une mince affaire. Et si on reprenait les basiques ? Contenu, cible, e-mailing et fidélisation.

La bonne stratégie Web-marketing, l’objectif de tout éditeur Web ! Pour vous aider à élaborer et à développer la vôtre, nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes pratiques.

1. Nous allons commencer par l’interactivité de votre site. Ajoutez un espace de chat sur votre site Internet pour inciter vos clients à converser entre eux. Votre site arborera un aspect plus interactif et ne sera pas vu comme une simple vitrine. En outre, cela peut aider les gens à satisfaire leur besoin d’appartenance à un groupe.

2. Vous devez trouver la bonne cible pour vos produits ou vos services afin de réussir dans le monde du Web-marketing. C’est en effet en fonction de la cible que votre message, son ton et son contenu doivent être pensés. Sauf si vous faites partie des rares entreprises qui vendent des gammes de produits complètement disparates, vous devez porter une attention particulière aux besoins de votre marché cible.

3. Ne dépensez pas tout votre argent dans les annonces. Appliquez les techniques SEO vous- même au lieu de passer par un service spécialisé et pensez à utiliser Google AdSense ou les bannières publicitaires dans votre stratégie de Web-marketing.

4. Si vous envoyez régulièrement des e-mails à vos clients et à vos leads, essayez de changer la position des liens dans les e-mails. Pour cause, si vous gardez les liens dans les mêmes endroits, vos clients vont commencer à les ignorer. Ainsi, en variant la disposition des liens dans vos mails, vous serez en mesure de garder l’attention de vos clients.

5. La mise au point de bannières aidera à améliorer le référencement de votre site Web, notamment si ces dernières sont originales et intrigantes. Essayez de faire en sorte que l’on comprenne au premier coup d’œil qu’elles sont cliquables, et qu’elles permettent aux visiteurs d’accéder à du contenu supplémentaire. La plupart des gens ne sont pas très enthousiastes à l’idée de cliquer sur une bannière, c’est pourquoi votre défi sera de créer des supports qui parviennent à séduire.

6. Trouver des méthodes uniques pour offrir des prix à vos visiteurs. Par exemple, vous pouvez faire un jeu qui consiste à demander aux visiteurs de trouver des mots disséminés un peu partout sur le site. Si quelqu’un réussit à trouver tous les mots, offrez-lui un petit cadeau ou un rabais. En faisant participer ainsi vos clients sur le site, cela les aidera à adopter votre site et par conséquent vos produits.

7. Le plagiat peut être la forme la plus sincère de flatterie, mais pas quand il s’agit de marketing Internet. Les algorithmes de Google se sont améliorés encore davantage dans la détection de doublons. Tâchez donc d’innover.

Vous voulez faire de belles affaires sur le Net, vous souhaitez happer l’attention des internautes grâce à votre site ou vos offres ? Prenez les conseils précédents en considération et mettez-vous au travail !

 Mimo9214

Liens utiles:

ClubPositif bibliothèque online avec certains livres gratuits

Les Secrets des Ebooks – Ken Silver

Mega Pack Droits De Revente

 

Laisser un commentaire